Nos incontournables du 20 au 26 août

House of PainT de 2018. Photo : Cole Lewis

House of PainT de 2018. Photo : Cole Lewis

On reprend du service après un repos plutôt actif! L'été est loin d'être terminé, la semaine s'annonce chargée. On vous a même déniché un festival à vivre dans l'eau! Voici nos incontournables du 20 au 26 août.

Du 18 au 25 août : Fierté dans la capitale
Cette année marque le 50e anniversaire des émeutes de Stonewall, moment marquant de l’histoire de la communauté 2SLGBTQ+ qui a déclenché le mouvement de la marche des fiertés. Au Canada, nous célébrons également le 50e de la décriminalisation partielle de l’homosexualité. Pour l’édition de 2019 de la Fierté dans la capitale, l’organisme y a mis le paquet : outre le défilé, vous trouverez dans la programmation une parade de mode avec Brooke Lynn Hytes, un spectacle de Drag Extravaganza avec Aquaria, une série de conférences Fierté avec Tiq Milan, une fête de quartier avec The PepTides, ainsi qu’un concert avec l’artiste canadienne Allie X, entre autres. 

68515861_2375869472653722_6891869651769229312_o.jpg

Du 18 au 25 août : semaine de la fierté alternative à la Galerie SAW
La nouvellement rouverte Galerie SAW lance la première édition de la Semaine de la fierté alternative d'Ottawa. Pendant les mêmes dates que le festival Fierté dans la capitale, la Galerie SAW présente un éventail de concerts, projections, expositions, soirées, tables rondes et ateliers. Quelle belle occasion de redécouvrir ce merveilleux lieu tout en encourageant les organismes et artistes locaux qui défendent les droits de la culture queer et trans à Gatineau-Ottawa.

67576303_2286658014721486_5303869862748094464_o.jpg

Les 23 et 24 août : Hopped and Confused
Vous voulez assister à des spectacles extérieurs de musique indie ce weekend, mais vous préférez rester en ville? Le festival Hopped & Confused qui a lieu au bord de la rivière des Outaouais devrait faire l’affaire. À l’horaire les 23 et 24 août sur le site du Mill Street Brew Pub : des prestations des groupes alternatifs canadiens July Talk, Weaves, Sloan, Born Ruffians et Alexandria Maillot, entre autres.

Du 23 au 25 août : House of PainT
Le festival House of PainT célèbrera ses 16 ans du 23 au 25 août en prenant le parc Brewer d’assaut pendant trois journées remplies d’activités, d’animations et de compétitions qui mettront en valeur les éléments de la culture hip-hop, dont l’art du graffiti, la danse urbaine, les deejays et les emcees. La programmation de 2019 comprendra une soirée de slam, des ateliers sur une variété de sujets, des compétitions de breakdance, des prestations musicales de Haviah Mighty, Garçons, Ramriddlz, Keynes Woods et plus, ainsi que des graffitis qui seront réalisés sur place tout au long du festival. Un incontournable qu’on vous recommande vivement!

Du 23 au 25 août : Festival d’eau-vive de la Haute Gatineau
Depuis 1997, cet événement rassemble des centaines de passionné-e-s de sports à pagaie en provenance du Québec, de l’Ontario et même des États-Unis. C’est l’un des plus gros événement du genre en Amérique du Nord et c’est une chance inouïe que nous avons d’avoir à proximité cette majestueuse rivière, l’une des plus belles du Québec. C’est accessible à tous, la descente dans les rapides s’effectue en canot, en kayak, en raft et chaque année, quelques excentriques descendent la rivière en pédalo et même en planches à pagaie (SUP)! Lisez notre article sur l’édition 2018 du festival pour en savoir davantage sur ce festival éclaboussant!

Dans notre mire : Festival des montgolfières de Gatineau
Du 29 août au 2 septembre au parc de la Baie, c’est la 32e édition du Festival des montgolfières de Gatineau. On aura l’occasion de voir le ciel rempli de belles montgolfières, en plus des nombreuses activités offertes sur le site comme un parc d’attractions, des jeux, un circuit d'hébertisme, une soirée DJ silencieuse, une exposition de voitures, du yoga matinal sur l’aire des envolées et j’en passe. La programmation musicale est aussi intéressante notamment avec la présence d’Ariane Moffatt, Daniel Bélanger, Alex Nevsky, les Hôtesses d’Hilaire, Dead Obies et Les Trois Accords, entre autres.