Scott nous fais un compte rendu de son expérience à Calgary dans le cadre du Sled Island Music Festival. Après cinq jours de concerts, d’expositions, et de randonnées, il est revenu épuisé mais enchanté par sa visite en Alberta. Voici le journal de son voyage.
Lire la suiteScott est à Calgary pour le Sled Island Music Festival et vous recommande une brochette d’artistes du Québec qui participent à cette édition.
Lire la suiteNotre troisième lettre de l’équipe de rédaction, rédigée par Scott. Bonne lecture!
Lire la suiteNotre troisième lettre de l’équipe de rédaction, rédigée par Cindy. Bonne lecture!
Lire la suiteLa série After Dark sur la scène OLG à la place Marion-Dewar est conçue pour les plus aventureux (et les oiseaux de nuit, faut se le dire, car les concerts débutent à 22 h 30). Mais pour ceux qui en ont l'endurance, la série offre souvent les meilleures soirées du festival et l’équipe du Pressoir a bravé la pluie, le smog et l’heure tardive pour en profiter.
Lire la suiteLe RBC Ottawa Bluesfest est de retour au parc des Plaines-LeBreton dès le 6 juillet et l’événement se prolongera jusqu’au 16 juillet 2023. Cette année, en plus des têtes d’affiche principales qui fouleront les scènes à l’occasion de ce grand rassemblement musical, l’équipe du Pressoir vous invite à découvrir six artistes qui méritent votre attention.
Lire la suiteEt pourtant… ce soir, en entrant au 333 de la Nouvelle-Scène, on nous attendait avec tout un cérémonial de couleurs : un premier « guide de survie », un sac-banane, des rubans sur lesquels écrire un souhait secret, coupable ou un regret, faire mille choix pour nous préparer à la fin du monde « dite interactive » d’Antoine Côté-Legault. « Ode ou la vie après avoir regardé le soleil dans le blanc des yeux ».
Lire la suiteLes archives ouvertes par la Ville de Gatineau et ses prestigieux donateurs en ce qui a trait à l’exposition qui se tient du 18 mai au 20 août, et grâce à l’audace toute en folie douce du commissaire invité Michel V. Cheff, Riopelle se retrouve dans de beaux draps, ça sent le printemps, une feuille à la fois, mais aussi le fou rire.
Lire la suiteNotre deuxième lettre de l’équipe de rédaction, rédigée par Elly. Bonne lecture!
Lire la suiteImaginez revivre ce qu’était le théâtre à ses tout premiers débuts : être assis.e pendant 7h30 de temps devant une série de tragédies comprenant une trentaine d'interprètes, vivre dans son intégralité 5 classiques majeurs de Shakespeare, portant sur une Rome soi-disant lointaine. Imaginez avoir la confirmation que les tourments du privé et du public d’autrefois nous ont bel et bien suivis jusqu’à aujourd’hui.
Lire la suite