Nos incontournables du 27 août au 2 septembre
On se dirige tout droit vers une série d'événements hétéroclites : du très connu Festival des montgolfières de Gatineau, on vous invite à découvrir un groupe local, à participer à des ateliers de yoga et de méditation, à ne pas manquer le passage d'une comédie musicale inouïe et à profiter d'une foire d'artisans queer. Cette semaine, on sort des sentiers battus! Voici nos incontournables du 27 août au 2 septembre.
Du 29 août au 2 septembre : le Festival des montgolfières de Gatineau
Du 29 août au 2 septembre au parc de la Baie, c’est la 32e édition du Festival des montgolfières de Gatineau. Ce sera l’occasion de voir le ciel se remplir de belles montgolfières, en plus des nombreuses activités offertes sur le site comme des manèges, des jeux, un circuit d'hébertisme, une soirée DJ silencieuse, une exposition de voitures, du yoga matinal sur l’aire des envolées et plus. La programmation musicale est aussi intéressante notamment avec la présence d’Ariane Moffatt, de Daniel Bélanger, d’Alex Nevsky, des Hôtesse d’hilaire, des Dead Obies et des Trois Accords, entre autres.
Le 30 août : Queerly Beloved, marché des arts au Happy Goat Coffee
Un marché où tous les artistes et artisans proviennent de la communauté queer : voilà ce que vous propose Queerly Beloved. Le tout se déroule au Happy Goat Coffee de la rue Laurel à partir de 20 h 30 et, en plus du marché, vous y trouverez des performances de musique et de poésie dès 21 h et un after à compter de 23 h 30. C’est une belle façon de clore les festivités de la Fierté dans la capitale et d’encourager la scène artistique de la région.
Le 31 août : Double Magnum et Alpha & The Van au Minotaure
Double Magnum est un groupe de musique local qui gagne à être connu. Cette formation de trois frères compose des pièces musicales en français et en anglais; chose qu’on voit de plus en plus dans le milieu de la musique au Canada. Le groupe gatinois aux sonorités pop-folk-rock se fait de plus en plus remarquer tant dans la région qu’à l’extérieur d’Ottawa-Gatineau. Il a d’ailleurs participé aux demi-finales du Festival international de la chanson de Granby le 15 août dernier! Un groupe à ne pas manquer au Minotaure ce samedi 31 août avec Alpha & The Van en première partie.
Du 31 août au 2 septembre : le GaiaFest 2019 à Wakefield
La tendance « wellness » s’allie à la culture le temps d’un weekend à Wakefield à l’occasion de la première édition du GaiaFest. Organisé par le Centre de bien-être Gaia, le GaiaFest propose des ateliers de yoga et de méditation, dont plusieurs sur la plage, des concerts en plein air, et des activités artistiques et nautiques, le tout aux abords du petit lac Usher. La passe pour le weekend inclut le camping et les enfants ont accès à l’évènement gratuitement.
Présentée à Broadway en 2017 et récipiendaire de plusieurs prix prestigieux, cette comédie musicale d’origine canadienne poursuit son envolée au Centre national des arts pour quelques jours encore. L’histoire nous transporte à Terre-Neuve dans la petite localité de Gander le jour des événements du 11 septembre 2001. Ce jour-là, 38 avions n’ont pu atterrir aux États-Unis et les 7000 passagers ont été accueillis par les habitants du petit patelin de Gander. Drôle et touchante, c’est une pièce incontournable, une opportunité théâtrale à ne pas manquer!
Dans notre mire : Les Zones Théâtrales à Ottawa
L’événement biennal Zones Théâtrales est de retour à Ottawa pour une 8e édition du 9 au 14 septembre prochain dans plusieurs salles du centre-ville. Sous la direction artistique de Gilles Poulin-Denis, cette édition propose huit pièces francophones issues de partout au Canada, trois oeuvres en chantier présentées dans la Zone Labo et six lectures. On y trouvera également le retour du projet Néon Boréal de Louis-Philippe Roy et Josianne T Lavoie au LabO de la Galerie d’art d’Ottawa.