Nos incontournables du 21 au 30 août
Par Cindy Savard
House Of Paint sous le pont Dunbar
Ce festival annuel de hip-hop est l'un de mes festivals préférés (sinon mon préféré) de l'été et se déroulera une fois de plus sous le mystique pont Dunbar. C'est l'occasion de participer à une véritable célébration des arts urbains où il est possible d'assister à des compétitions de break dance et où on voit évoluer des artistes muralistes qui réalisent des graffitis en direct sous le pont. La musique est omniprésente sur le site du festival et on pourra profiter cette fois-ci des talents de plus de 200 DJs.
Le défilé de la Fierté dans la Capitale a lieu chaque année à Ottawa depuis 2007. En plus de souligner la pleine diversité de la communauté LGBTQ2+ de la région de la capitale nationale du Canada est une réelle célébration qui rassemble chaque année des milliers de marcheurs. La parade aura lieu le dimanche 26 août et commencera à 13 h 30 au coin des rues Bank et Gladstone pour se terminer au coin des rues Bank et Somerset. Pour consulter toutes les activités précédent cet événement, lisez l'article de Scott : Fierté dans la Capitale : le guide du Pressoir.
La Ferme Hendrick à Chelsea accueillera la 3e édition de la Fête gourmande de l'Outaouais le dimanche 26 août. Une trentaine d'exposants seront sur place et plusieurs activités sont prévues à l'horaire pour faire découvrir les plaisirs agroalimentaires de la région de l'Outaouais.
350 tonnes de sable seront déversées dans le Vieux-Hull pour permettre la tenue de cet événement unique dans la région qui propose trois journées sportives les 24-25 et 26 août. Au menu : volleyball de plage, soccer en cage et dodgeball. Une foule d'activités est prévue pour agrémenter cette fin de semaine. Il y aura de la musique, des terrasses et des bars extérieurs. Ça risque d'être fortement festif!
Voilà un festival de musique de trois jours qui permettra aux nostalgiques de revivre les émotions des années 70, 80 et 90. Dix-neuf groupes professionnels font partie de la programmation de l'événement pour rendre hommage à des artistes tels que Fleetwood Mac, Queen, the Rolling Stones, Rush, Led Zeppelin, Pink Floyd et plus encore. Ce festival se déroulera du 24 au 26 août sur les Plaines LeBreton.
Nous avons eu ouï-dire d'un nouveau festival qui ravira les amateurs de rock métal et de musique hardcore. le Hullfest. La première édition aura lieu au café-bar Le Tonik les 24 et 25 août réunira douze formations musicales en provenance d'ici, de Montréal et même de New-York.
Cette manifestation lumineuse est un festival gratuit et convivial qui propose de créer une atmosphère magique dans un parc. Des lanternes et des lampes orneront le parc New Edinburgh le temps d'une soirée le samedi 25 août à partir de 17 h.
Dernière chance de capter deux productions historiques !
Le théâtre Dérives Urbaines proposent deux événements de théâtre déambulatoire à saisir au vol cet été ! La dernière représentation de Portage dans le temps aura lieu ce dimanche 26 août à 15 h 30. Il s'agit d'un parcours théâtral et historique qui permet de parcourir à pied le Vieux-Hull et d'assister à la réincarnation de quatre personnages qui ont contribué à l'émancipation de la région. Quant au Revenants du Petit Chicago, la dernière représentation aura lieu ce mercredi 22 août à 19 h 30 et 21 h. Il s'agit d'une promenade historique à partir du Centre culturel Jacques-Auger qui permet de suivre le détective privé des années 1930 qui fait une incursion dans le futur pour enquêter sur les origines de l'épellation « Petit Chicago », nom qui avait été donné à l’ancienne ville de Hull et qui est porteur d'une histoire trépidante!