Nos incontournables du 11 au 17 décembre
Par Elly Laberge
Le 12 décembre : édition 613 de la soirée Switched On Synth
Grâce à la série Switched On Synths qui existe maintenant depuis quelques années, vous avez la possibilité d’explorer le monde de la musique électronique sous toutes ses facettes. Pour terminer 2018 en beauté, Switched On Synths a préparé une soirée spéciale entièrement consacrée aux artistes d’ici, question de faire briller les créateurs de chez nous. Le 13 décembre au House of Targ, vous pourrez donc apprécier des prestations de Hard Science, KI, Infinity’s Astrum, Paraphonique, TRANSMIT VS INTANGERINES. Allez voir et entendre ça, c’est vraiment cool!
Le 12 décembre : vernissage de l’exposition Kaléidoscope
La galerie d’art de l’hôtel de ville d’Ottawa vous invite au vernissage de Kaléidoscope, sa toute dernière exposition qui met en valeur des œuvres récemment acquises pour la collection d’art de la Ville d’Ottawa. On pourra y voir des œuvres d’arts visuels et numériques de Nadia Myre, Philip Rose, Komi Seshie et Jim Logan. L’exposition sera à l’affiche jusqu’au 30 janvier 2019. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs d’arts visuels.
Le 14 décembre : Bears of Legend en spectacle à Gatineau
C’est un retour dans la région pour l’excellent groupe folk de Trois-Rivières Bears of Legend. La bande de sept musiciens sera en spectacle à la salle Jean-Despréz de Gatineau ce vendredi soir et on peut s’attendre à ce qu’ils présentent tout plein de pièces du nouvel album A Million Lives sorti en octobre dernier.
Le 14 décembre : Moonfruits en spectacle au CNA
Les harmonies envoûtantes du duo local Moonfruits se marient à merveille au banjo et à la guitare, donnant un son qui est chaleureux, invitant et apaisant. Vous pourrez en témoigner ce vendredi au CNA alors que les deux musiciens sympathiques présenteront Ste-Quequepart, un album folk imagé et doté d’une trame narrative qui nous transporte dans l’univers coloré d’un petit village remplie de vie. Un show que je vous recommande fortement!
Le 15 décembre : Adàwàning: Marché des femmes autochtones artisanes
Mettant en vedette les créations de femmes métisses, inuites, algonquines et issues d’autres Premières Nations, Adàwàning est l’occasion parfaite de découvrir des femmes autochtones artistes et artisanes de la région, et de participer à des ateliers qu’elles présenteront. C’est aussi une belle façon d’encourager les créatrices autochtones, en plus d’être l’endroit idéal pour mettre la main sur des cadeaux uniques. Un marché à ne pas manquer ce samedi 15 décembre au CNA!
Le 15 décembre : Mackenzie Rhythm Section en spectacle au Blacksheep Inn
Si vous avez envie de bonnes vibes et de danser au son du soulstep et de funk, eh bien c’est au Blacksheep Inn dans le village pittoresque de Wakefield que vous devez vous rendre ce samedi soir pour voir Mackenzie Rhythm Section. Le groupe d’Ottawa-Gatineau saura assurément vous faire passer du bon temps en vous divertissant de leur présence dynamique.
Le 16 décembre : 3e Foire du disque du Vieux-Hull
Le disquaire Vinyle Scène poursuit sa collaboration avec le Petit Chicago pour présenter la troisième Foire du disque du Vieux-Hull qui aura lieu ce dimanche 16 décembre. Pour les amoureux du vinyle, c’est le rassemblement ultime pour parler musique, en plus d’être l’endroit par excellence pour dénicher des trouvailles et des nouveautés que vous voulez ajouter à votre collection. Un incontournable à 100 %.
Dans notre mire : le festival des réalisateurs Digi60
Si les courts-métrages c’est votre truc, vous serez contents d’apprendre l’existence de Digi60, un festival qui présente des films produits par des créateurs du milieu numérique d’Ottawa-Gatineau. Non seulement il y aura des projections, mais aussi des ateliers, des panels et des occasions de réseautage pour les réalisateurs émergents. Tout ça se déroulera du 20 au 23 décembre à la Galerie d’art d’Ottawa à la Cour des arts d’Ottawa. C’est pas le talent qui manque ici j’vous dit!