Nos incontournables du 30 octobre au 5 novembre
Par Elly Laberge
On vous épargne les événements d’Halloween dans les incontournables de cette semaine, comme on en parle ici. Puisqu’il se passe d’autres choses en plus de l’Halloween, voici ce qu’on vous propose pour occuper vos soirées et votre weekend.
Le 1er novembre : Safia Nolin au CNA
La Québécoise Safia Nolin créée ce genre de musique folk mélancolique qui te pogne dans les tripes et qui te fait ressentir les émotions les plus crues. Perso, j’adore son style et je ne m’en lasse tout simplement pas. En spectacle, sa voix est toute aussi prenante que sur disque, et avec son excellent nouvel album Dans le noir, c’est certain qu’elle captivera tous ceux et celles qui auront le privilège de la voir en spectacle au CNA le 1er novembre.
Le 3 novembre : le Ottawa Canadian Film Festival 2018
Ce samedi, treize films seront présentés en trois blocs au Théâtre de la Cour des arts à l’occasion du Festival du film canadien d’Ottawa. Ce festival, qui a vu le jour l’an dernier sous le nom de Ottawa Indie Fest a pour mission de faire valoir le cinéma et les cinéastes d’ici. Cette année par exemple, on pourra voir les films Harevan de Marilou Caravecchia-Pelletier et Russian Gangster de Maissa Houri, entre autres.
Le 3 novembre : Canailles au Minotaure
Assister à un show de Canailles, c’est du plaisir garanti. Cette troupe de musiciens folk-rock-roots, qui fait son chemin en musique depuis 2010, s’est promenée aux quatre coins du continent, en plus de jouer à l’international. Le groupe revient maintenant à Gatineau pour présenter son dernier album Backflips, et c’est au Minotaure que ça se passe ce samedi. Si vous les manquez le 3 novembre ce n’est pas la fin du monde : ils seront de retour en ville le 1er février pour offrir un spectacle au CNA.
Le 3 novembre : CRABE au Petit Chicago
CRABE, un des groupes finalistes des Francouvertes de 2018, sera au Petit Chicago ce samedi 3 novembre, et c’est le show parfait pour les amateurs de punk et de post-rock qui aiment la musique lourde qui défoule. Originaire de Valleyfield et maintenant installé à Montréal, le duo DIY titulaire de six albums est un incontournable à voir en spectacle, surtout parce qu’il fait pas mal dans la performance et l’improvisation.
Le 3 novembre : 22e anniversaire du Mercury Lounge
Au fil des années, le Mercury Lounge est devenu une vraie institution au sein de la scène culturelle de la région. Deux décennies plus tard, ce club, qui est aussi beaucoup utilisé comme salle de spectacles et pour de multiples événements, célèbre ses 22 ans d’existence avec le légendaire Red Party annuel, une soirée festive où tout le monde s’habille en rouge pour danser sa vie au son des DJs Trevor Walker, Lance Baptiste, Jeff Laprate et Balu.
Le 4 novembre : le Ottawa Vintage Clothing Show
Avis aux cartes de mode et aux amoureuses et amoureux des vêtements et accessoires rétro : la prochaine édition du Ottawa Vintage Clothing Show a lieu ce dimanche 4 novembre au Fieldhouse de l’Université Carleton. C’est l’occasion idéale pour dénicher la perle rare et pour faites toutes sortes de trouvailles, que ce soit des bijoux, des sacs, des accessoires ou encore des trucs griffés. Il y en a vraiment pour tous les goûts et les budgets!
Dans notre mire : Gypsy Kumbia Orchestra
Incorporant plusieurs facettes des arts de la scène comme la musique, la danse et le cirque, le collectif Gypsy Kumbia Orchestra en met toujours plein les yeux et les oreilles. Le groupe, basé à Montréal, sera de retour dans la région le samedi 10 novembre, et c’est au Mercury Lounge qu’on pourra en faire l’expérience qui, croyez-moi, en vaut réellement la peine. C’est flyé et coloré et tellement divertissant!