Nos incontournables du 23 au 29 octobre
Par Scott Simpson
Cette semaine j’ai décidé de vous présenter seulement trois événements. Ces trois événements témoignent la diversité et la qualité de la scène culturelle d’Ottawa-Gatineau. Un qui présente maître à l’oeuvre dans un théâtre digne de son talent. Un plus percutant, tristement d’actualité, présenté dans un nouvel espace unique à Ottawa. Et le dernier ultra moderne dans un endroit historique.
Chilly Gonzales au Centre national des Arts le 22 octobre
Cindy vous en a parlé la semaine dernière, et avec raison. Voici ce qu’elle avait à dire:
“Fantaisiste et ingénieux, cet enfant prodige possède une maîtrise impressionnante des plus grands classiques et fait preuve d’inventivité pour transformer des pièces en véritables chefs d’oeuvre modernes. Fort de ses collaborations avec des artistes tels que Daft Punk, Peaches, Jane Birkin et Feist, il dépasse largement les limites du classique pour générer une ambiance festive et relâchée.”
Voici votre chance de le voir interpréter les pièces de son très fort dernier album Solo Piano III sur scène.
The Ghomeshi Effect au LabO du 23 au 27 octobre
Mélangeant danse, film, et théâtre The Ghomeshi Effect explore le sujet de la violence sexuelle au Canada, plus précisément dans notre système judiciaire. Le titre de la pièce réfère au terme utilisé par les médias représentant un phénomène où les gens parlaient plus ouvertement de violence sexuelle pendant et suivant le procès de Jian Ghomeshi en 2016. Initialement présenté en janvier 2017, la pièce est maintenant en tournée à travers l’Ontario et l’Alberta.
Deep Therapy : Halloween dans un entrepôt à Zibi le 27 octobre
Full disclosure : voici un événement qui se tient où je travaille, mais que j’aurais tout de même promu sans que j’y sois associé. Les soirées Deep Therapy sont uniques dans la région : des événements où l’aspect visuel et l’aspect audio sont particulièrement soignés. Côté production, c’est roulé à perfection par la gang chez Floorplay. Cette édition présentée sous la thématique de l’Halloween, rassemble quatre DJs: nos deux thérapeutes locaux Ali Harb et Sergio Pari ainsi que leurs deux invités Victor Rodriguez et Adam Husa de Montréal. Ça s’affiche habituellement complet, donc si j’étais vous, je n’attendrais pas pour me procurer des billets!
Dans notre mire - Le festival du film canadien d’Ottawa
Treize films présentés le même jour en trois blocs au Théâtre de la Cour, c’est ce que nous propose le Festival du film canadien d’Ottawa le samedi 3 novembre prochain. Ce festival, qui a vu le jour l’an dernier sous le nom Ottawa Indie Fest a pour mission de faire valoir le cinéma et les cinéastes canadiens. Cette année on vous présentera notamment les film Harevan de Marilou Caravecchia-Pelletier et Russian Gangster de Maissa Houri.