Quoi faire à la Fête du Canada?

Par Cindy Savard

Qu'on soit d'accord ou non pour souligner cette journée ancrée dans le calendrier des jours fériés, il peut s'avérer intéressant d'aller explorer la faune et profiter de prestations souvent gratuites. Si vous faites partie de ceux et celles qui veulent tirer profit des festivités entourant la Fête de notre beau Canada, voici une liste d'événements à considérer.

canada-1157521_1920.jpg

Fête du Canada à Ottawa–Gatineau

L'événement d'envergure aura lieu sur le site du Parlement du Canada où une série d'artistes s'enchaînera pour marquer les festivités du 151e anniversaire de la Confédération du Canada. Pour l'occasion les artistes locaux tels que Elijah Woods X Jamie Fine performeront sur la grande scène. Cette année, MEGAPHONO a été invitée à sélectionner des artistes pour prendre part à l'événement. Cette présentation spéciale mettra en vedette FLO aka LeFLOFRANCO, SeiiizMikk et Jah’kota. 

Au parc Major’s Hill, il sera possible d'apprécier des prestations d'artistes francophones et anglophones. Une belle brochette de performances est prévue avec Charlotte Cardin, the Noubi Trio, The Beaches, Logan Staats, Jacobus et La Bronze

Festival de Jazz d’Ottawa : 1er juillet

Alliant le saxophone, la batterie et la musique électronique, le groupe Saxsyndrum performera gratuitement à 13 h sur la scène Ontario, tandis que la formation montréalaise Random Recipe offrira un spectacle gratuit de 17 h à 18 h. The Souljazz Orchestra enchaînera dès 18 h jusqu'à 20 h. 

La Fête du Canada au CNA

Le Centre national des Arts offrira une journée complète d'activités gratuites. Il s'agit de se présenter sur place pour profiter de concerts, d'un BBQ et d'ateliers, le tout sera accessible de 10 h à 17 h 30. Parmi les activités proposées, on recommande celle avec les DJs Akpossoul et Don Barbarino qui assureront l'ambiance musicale afro-house tout l'après-midi dans le cadre d'un atelier de danse - Capital Sessions - qui sera offert au grand public. 

Les musées ouvrent leurs portes gratuitement

Notez que la plupart des musées de la capitale seront accessibles gratuitement le 1er juillet. D'ailleurs, le site du Musée canadien de l'histoire est de loin le meilleur pour admirer les feux d'artifices annuel qui marque la Fête du Canada à Ottawa-Gatineau. 

Le Pressoir