Nos incontournables du 2 au 8 avril

44317412_1918249074937661_8173060273066737664_o.jpg

Par Elly Laberge

Je me réjouit du fait qu’on soit rendu au mois d’avril, surtout si ça peut faire arriver le printemps au plus vite. Justement la semaine dernière j’ai remarqué que certains graffeurs ont recommencé à graffer et taguer dehors. Les skaters recommencent aussi à sortir; c’est bon signe tout ça. Pis pour ce qui se passe en dedans, voici ce que je vous recommande cette semaine côté arts et culture à Ottawa-Gatineau.

Le 4 avril : Safia Nolin en spectacle à Gatineau
Si vous ne le saviez pas encore, je suis une grande fan de Safia Nolin, cette artiste québécoise qui créée une musique folk mélancolique qui te pognes dans les tripes et qui fait ressentir les émotions les plus crues. J’adore son approche sincère et je ne m’en lasse tout simplement pas. En spectacle, sa voix est toute aussi prenante que sur disque, et avec son excellent nouvel album Dans le noir, c’est clair qu’elle captivera tous ceux et celles qui auront le privilège de la voir en spectacle à la salle Jean-Despréz le 4 avril, y compris moi.

Le 5 avril : Amos the Transparent au Centre national des Arts
Envie d’un petit vendredi soir tranquille? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par le spectacle d’Amos the Transparent à la Quatrième Salle du CNA? Avec dix ans d’expérience et quatre albums à son actif, le groupe d’Ottawa est depuis longtemps un incontournable du folk rock canadien grâce à ses arrangements instrumentaux, sa sonorité stratifiée et ses riches harmonies. Un excellent groupe d’ici!

Le 6 avril : marché aux puces PunkOttawa au MakerSpace North
Si vous êtes punk dans l’âme ou adepte du mouvement DIY, rendez-vous au MakerSpace North ce samedi pour faire un tour au marché aux puces PunkOttawa. Cette foire annuelle est l’endroit parfait pour dénicher des trucs uniques faits par des créatrices et créateurs d’ici. Pour cette édition, on pourra notamment y trouver les kiosques de Little Bones Ottawa, Death by Coffee, Fragile Findings, Top Shelf Distillers et Last Wishes Supply.

Le 6 avril : Hommage à Prince dans le cadre de la série ICON du Babylon
La série ICON est de retour pour une deuxième édition et cette fois-ci, la soirée rendra hommage au légendaire Prince. Ce vendredi 6 avril au Babylon, les talentueux musiciens du groupe ottavien Harea Band vous en mettrons plein la vue avec leur prestation funk qui reprendra certains des plus grands classiques du seul et unique Prince.

Le 6 et 7 avril : le Ottawa Antique & Vintage Market
Ce n’est pas compliqué : j’adore recycler et réutiliser toutes sortes de choses. Si comme mois vous aimé donner une seconde vie aux vêtements, aux meubles et aux accessoires rétro, c’est au Ottawa Antique & Vintage Market, situé au Fieldhouse de l’Université Carleton, qu’il faut se rendre cette fin de semaine. C’est l’occasion idéale pour trouver la perle rare et faire toutes sortes de découvertes, que ce soit des bijoux, des sacs, des accessoires ou encore des meubles. Il y en a vraiment pour tous les goûts et les budgets!

Dans notre mire : double lancement d’albums de Rayannah et Ponteix au CNA
Les artistes de la francophonie de l’Ouest canadien Rayannah et Ponteix s’unissent pour un double lancement d’albums qui aura lieu à la Quatrième Salle du Centre national des Arts le jeudi 11 avril. Avec déjà plusieurs distinctions à leurs noms et de multiple nominations au Trille Or de 2019, les deux formations electro-pop présenteront leurs nouveaux spectacles accompagnés de projections live de l’artiste et vidéographe Stephanie Kuse. Un party multimédia indie-pop à ne pas manquer!

Le Pressoir