Nos incontournables du 17 au 23 juillet

FB_IMG_1531591000532.jpg

Par Elly Laberge

Une autre belle semaine de juillet s’annonce dans la région de la capitale nationale, apportant son lot d’évènements estivaux. C’est le temps d’en profiter et de tirer le maximum de l’été!

Molière dans le parc
L’équipe du collectif Fâcheux Théâtre revient pour un troisième été afin de présenter une nouvelle adaptation d’une pièce de l’indémodable Molière, L’amour médecin. L’amour médecin de Molière sera présentée du jeudi au samedi à 19 h 30 entre les 19 et 28 juillet au Parc Fontaine. Beau temps, mauvais temps.

Agwàtà
Après avoir connu un franc succès en 2015 et 2017, le spectacle aquatique multimédia Agwàtà est de retour pour une troisième et dernière fois. L’évènement extérieur d’une durée de 17 minutes, qui se penche sur certains faits saillants de l’histoire de l’Outaouais ayant eu lieu entre les années 1800 et 1900, se déroulera aux abords du ruisseau de la Brasserie du 20 au 29 juillet.

TIMEKODE
L’édition de juillet de la soirée dansante TIMEKODE aura lieu ce vendredi 20 juillet au resto-bar D’Afrique. Cette fois-ci, DJ Zattar sera accompagné de l’invité spécial Professor Groove, un DJ de Montréal qui anime l’émission WEFUNK Radio depuis 1996. Une soirée remplie de funk, de soul et de hip-hop en perspective!

Block Party d’Osheaga
Osheaga débarque en ville ce samedi 21 juillet pour un méga block party extérieur offert à la Place de la Cité de Gatineau. Cet évènement gratuit et ouvert à tous présentera une belle brochette d’artistes émergents de Montréal, incluant des prestations des artistes RapQueb de l’heure Loud et FouKi, des sets des DJs et producteurs Poirier et Shash’U, en plus d’une performance de la rappeuse et productrice Marie-Gold. Ça promet d’être un gros party d’été!

Smif-N-Wessun en spectacle
Le légendaire duo Smif-N-Wessun sera de passage à Ottawa ce samedi 21 juillet pour offrir un spectacle en toute intimité au Kinki Lounge. Ce groupe de hip-hop underground provenant de Brooklyn, aux États-Unis, qui fait partie du collectif Boot Camp Clik, s’est fait connaître dans les années 90 et 2000. C’est LE spectacle à voir cette semaine pour les mordus de rap américain.  

Boochfest
Avis aux amateurs de Kombucha : le festival Boochfest qui a pour but de célébrer cette fameuse boisson fermentée se tiendra au parc Lansdowne, à Ottawa, ce dimanche 22 juillet. Il sera possible d’y déguster toutes sortes de Kombucha, de participer à des ateliers, de prendre part à une compétition de Kombucha maison, et de manger sur place. Le festival est gratuit et ouvert à tous.

Dans notre mire : le festival Kafé-Karamel
Installé dans le Vieux-Hull depuis maintenant six ans, le festival familial Kafé-Karamel aura lieu cet été du 26 au 28 juillet. La programmation de 2018 fera vibrer la rue Laval grâce aux rythmes afro-latins et aux prestations colorées qui viendront animer le centre-ville. Pierre Kwenders sera même de la partie pour lancer les festivités le 25 juillet. Un rendez-vous gratuit à ne pas manquer!