Petit guide de sorties pour fêter l'Halloween en 2018
Par Elly Laberge
Comme l’Halloween approche à grands pas, on s’est dit qu’il était temps de vous offrir un petit aperçu des trucs cool qui se passent dans la région cette année, question de vous aider à bien vous orienter. Voici les activités qu’on vous recommande d’essayer.
Pour avoir la chienne…
Du 19 au 27 octobre : la Maison hantée sur la colline
Ne manquez pas l’une des attractions les plus effrayantes d’Ottawa : la Maison hantée sur la colline! Aventurez-vous dans le noir et préparez-vous à affronter vos peurs au Lieu historique national du domaine Billings, qui a été transformé par des scènes terrifiantes et des visions d’épouvante qui vous attendront à chaque tournant.
Fright Fest à la ferme Saunders
Ce mois-ci, c’est à la ferme Saunders qu’il faut se rendre pour vivre une expérience épeurante digne d’un film d’horreur. Reconnu comme l’un des meilleurs endroits au Canada pour célébrer l’Halloween, la ferme Saunders propose Fright Fest, un festival de la peur qui offrent des promenades en charrette à faire figer le sang, une grange de la terreur remplie d’insectes, des personnages lugubres, et plusieurs autres activités et décors qui contribuent à donner froid dans le dos.
Pour danser costumé… ou pas
Le 25 octobre : A Very Misfits Halloween
Pour les amateurs de punk, c’est au 27 Club qu’il faut se rendre le jeudi 25 octobre pour A Very Misfits Halloween, une soirée dansante gratuite consacrée au horror punk, psychobilly, hardcore, pop punk, ska et j’en passe.
Le 26 octobre : Bal des sorciers
Du côté du Chelsea Pub, on vous propose le Bal des sorciers, une soirée thématique avec repas, animation et danse macabre, le tout animé par un DJ costumé. Note importante : les baguettes magiques et balais sont interdits à table.
Le 27 octobre : A Grave Affair au Oz
Pour passer l’Halloween déguisé sur le plancher de danse, on vous suggère de vous rendre au Oz Kafe le samedi 27 octobre pour danser aux sons des rythmes choisis par DJ Jas Nasty et Chris International. Il y aura aussi des projections visuelles gracieuseté de VJ Daisy, en plus de plusieurs prix à gagner.
Le 27 octobre : Bal médiéval
Amoureux de l’époque médiévale? Rendez-vous au Musée canadien de l’histoire vêtu de votre plus beau costume et amusez-vous comme si vous étiez en l’an 999, en vous inspirant du Moyen Âge pour célébrer l’Halloween. Vous pourrez visiter l’exposition Europe médiévale et dansez au rythme d’un DJ des temps modernes. Une artiste de cirque, un jongleur et un magicien seront aussi de la partie. Nobles, paysans, dragons ou licornes : tout le monde est bienvenu!
Le 27 octobre : party d’Halloween Woodstock dans le Vieux-Hull
Cette année dans le Vieux-Hull, on fête l’Halloween sur le thème de Woodstock. Le temps d’une soirée, la rue Laval sera replongée a l’époque peace and love de 1969, ce qui veut dire que les couronnes de fleurs, les motifs cachemire et les vêtements tie dye régneront.
Le 27 octobre : Juste du 90 et 2000 : Édition Halloween
Au Minotaure, la soirée mensuelle Juste du 90 et 2000 est toujours à l’horaire (on est loin de Woodstock là par contre), mais ce sera une édition spéciale pour l’Halloween, donc on vous encourage fortement à y aller costumer et à danser votre vie sur Everybody (Backstreet’s Back).
Pour les amoureux de cinéma…
Le 24 octobre : Soirée devinettes Tim Burton
Vous connaissez les films de Tim Burton par coeur? Eh bien, allez tester vos connaissances à la soirée-devinette du Minotaure consacrée à ce célèbre réalisateur. Au cours de cette soirée de style jeu-questionnaire, vous répondrez aux questions posées en équipe, et vous pourrez le faire costumer ou non, à vous de voir.
Du 26 octobre au 2 novembre : The Rocky Horror Show version comédie musicale
Les fans du film The Rocky Horror Picture Show ne voudront pas manquer la comédie musicale de ce grand classique qui sera présenté à la Cour des arts d’Ottawa du 26 octobre au 2 novembre. Réalisé par Ovation Productions, ce spectacle interactif fera participer le public.
Le 27 octobre : Projection du film Ghostbusters
Who you gonna call? Cette phrase vous rappelle sans doute le film Ghostbusters, qui a connu un succès monstre dans les années 80 et qu’on a toujours du plaisir à revoir. Une projection de cette superproduction sera présentée au Mayfair Theatre, et on vous encourage à y assister en costume pour avoir la chance de remporter un prix.
Le 27 octobre : Beetlejuice
Autre grand classique du cinéma américain que l’on pourra voir pour l’Halloween : le film Beetlejuice de Tim Burton. C’est dans le quartier Westboro, sur la rue Richmond, qu’on pourra regarder la projection grâce à Capital Pop-Up Cinema. Comme c’est une soirée cinéma extérieur, habillez-vous chaudement! Du popcorn et du cidre de pommes seront en vente sur place.